Filiation Reiki
1.Mikao Usui Sensei (fondateur)
2. Kanichi Taketomi (3° président de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai)
3. Kimiko Koyama (6° présidente de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai)
4. Hiroshi Doi (membre actuel de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai)
5. Stiene Frans (International House of Reiki)
6. Deweer Philippe (Reiki One, collectif Shoshin)
7.Castanier Gerald
Gerald CASTANIER, Praticien
KiDoEnergie (du japonais Ki "l'énergie" et DO "la voie" ) est née du constat que le monde dans lequel nous vivons ne laisse plus de place à l'individu en tant qu'unité fondamentale d'un grand tout que l'on appelle l' HUMANITÉ. Happé par les contraintes et obligations du quotidien, omnibulé par un passé trop présent et inquiet pour un futur qui n'existe pourtant pas encore, l'individu d'aujourd'hui subit sa vie et cherche un sens à son existence.
Plusieurs pratiques holistiques , dont le Reiki, proposent de se rencentrer sur soi-même le temps d'une séance et de s'adonner à une activité devenue trop rare pour beaucoup d'entre nous : prendre du temps pour soi, le lâcher prise. Le Reiki n'est pas simplement une méthode d'apposition des mains mais une approche globale , une philosophie de vie. Les praticiens ont pour habitude de dire qu'ils ne font pas du Reiki... ils sont Reiki. Parlons en volontiers lors d'une prochaine séance.
De formation scientifique , j'ai fait une grande partie de ma carrière dans la banque et les assurances. Comme beaucoup (trop) de monde, mon esprit cartésien n'a pas résisté au passage de la quarantaine et les lots de remise en question qui peuvent amener à jongler entre les médicaments et les psy ( et autres déclinaisons) pour espérer éviter notre mal du siècle qu'est le Burn Out. Le Reiki a été comme une évidence pour moi, cette clé qui ouvre la porte d'un monde plus lisible par la prise de conscience que seul le présent compte.